Le DELF Malgré tout !

On n’a jamais connu une année aussi bizarre que celle qui vient de passer, inutile de faire des plans, la pandémie s’est occupée de tout chambouler !

Le 13 mars dernier lorsqu’on nous a annoncé qu’il fallait qu’on reste à la maison, on était à peine à  un mois de présenter nos élèves au DELF, donc toute notre préparation de l’année est tombée à l’eau, il fallait continuer la préparation pour pouvoir présenter nos élèves à une hypothétique épreuve qui allait avoir lieu au mois d’octobre.

Le confinement n’a pas interrompu la préparation à l’examen mais c’est vrai qu’elle l’a beaucoup diluée. Certes les élèves nous envoyaient leur vidéo de production orale, et Élodie notre assistante nous aidait à les corriger mais il manquait sans doute le contact avec les élèves !

Il faut dire que la rentrée a été dure ! Il a fallu maintenir un niveau d’exigence constant pendant un mois et demi pour pouvoir au moins ramasser les pots cassés. Tout cela sans parler de la préparation interrompue de l’épreuve de selectividad que les deuxièmes années de bac feront au mois de juin.  Dire que ce groupe n’a pas été gâté par la pandémie c’est la moindre des choses, je revois encore la tête dépitée des élèves lorsque je leur annonçais que l’on ne pouvait pas partir à Albi connaitre leur correspondant et visiter cette magnifique région de la France, il a bien évidemment fallu rendre les billets.

Enfin les résultats du DELF sont arrivés, ils n’ont pas été si mauvais …. Des 42 élèves B1  seulement deux n’ont pas été reçus. En B2, 18 élèves présentés 7 élèves non reçus.

Le bilan n’est pas négatif mais nous laisse un arrière-goût aigre-doux, sans doute un grand défi pour toute l’équipe bilingue !

Johanna prépare une élève à l’epreuve orale du B1

Deja un comentario