Quand voyager c’est s’adapter!

Deuxième échange à la ville Rose,  du 02 au 09 avril 2019.

                  Un petit groupe de 10 élèves de première année de Bachillerato et deux professeurs ont mis le cap sur l´immersion linguistique et culturelle pendant une semaine dans la ville d´Albi.

                Une semaine intense car les élèves ont profité de 3 jours de cours avec leurs correspondants dans leur lycée d´accueil le lycée  d´Amboise. Il y avait cours jusqu´à midi et après le repas nous partions]visiter la ville : la cathédrale, le musée Toulouse Lautrec, la promenade dans les berges du Tarn…

                Nous sommes partis deux jours seulement.  Vendredi à Carcassonne nous avons pu admirer l’immense château et sa petite ville moyennageuse. Lundi 8, à Toulouse nous avons profité d´une visite guidée des endroits les plus emblématiques de la ville rouge : le capitole, Saint-Sernin, Les Jacobins et les berges de la Garonne.

                Notre priorité était sans nul doute l´immersion linguistique et culturelle dans les familles. À partir de 16h30, nos élèves partaient chez eux avec leur nouvelle famille et c´est à ce moment-là que se produisait l’effet d’immersion totale . C’était le moment de mettre à profit toute leur capacité d´adaptation. Des situations nouvelles et différentes les attendait, horaires, repas, modes de vie, langue… En effet c´est toute une épreuve, un choc culturel magnifique qui nous fait grandir et nous rend plus tolérant, plus respectueux envers les autres.

Le week-end s´est très bien passé. Patinoire à Castres pour certains, trampoline pour d’autres à Albi, ou tout simplement rester à la maison car leur correspondant était débordé de travail!

Une semaine seulement, le temps suffisant pour lier une amitié qui sûrement restera pour toujours!

C’est le coeur gros que nous sommes partis la tête pleine de projets, cette fois à Séville en octobre prochain.

 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s